Conseils pour un bon Grand Prix





L'ACBB et la situation du cricuit  Visite virtuelle du circuit  Quelques conseils 









L' Automobile Club Basco-Béarnais gère et organise dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64) de nombreux évènements sportifs:
Le rallye des CÎmes, le Grand Prix de Pau, bien sûr...

Tout renseignement d'ordre technique ou pour le prix exact des places sont donc à demander à :

A.S.A.C. Basco-Béarnais 1, Bd Aragon 64000 Pau
Tél : 05 59 27 31 89
Fax : 05 59 27 61 69

Un site Internet de promotion du Grand-Prix ( villages VIP, publicité visuelle, partenaire...) vient également d'être ouvert.

L'ACBB fournit bien-sur de nombreux commissaires de piste toujours là pour assurer la sécurité des pilotes et parfois aussi... le spectacle. Sacrés eux.

Pau est situé à 195 km de Bordeaux et 190 km de Toulouse accessible par l'autoroute A64. La gare de Pau est desservie par le TGV. L'aéroport de Pau-Uzein est en liaison avec la plupart des grandes agglomérations françaises.

Sur place :
- parkings gardés :
Centre bosquet, Aragon Clémenceau, République
- parking gratuit :
place de Verdun (à 5 min du circuit)

L'entrée dans l'enceinte générale est désormais gratuite. ( ça doit sacrément limiter les frais d'agents de controles/sécurité)

- Le prix pour l'accès aux paddocks/ravitaillement est de 60 F par jour.
- Les tribunes numérotées ( Citron, Prost, Foch) sont payantes : 100 F par jour.





Visite virtuelle du circuit :
Cliquez le tracé ci-dessus pour commencer la visite. La description du circuit est signée Lucas Lasserre. Ses propos sont repris de L'officiel des circuits N°04 (juin 2000) consacré à la présentation du Grand-Prix de Pau.

 


C'est une sorte de FAQ que j'avais envie de faire ici bien qu'on ne m'ait jamais posé de questions.

-Quel jour est-il préférable de venir ?
Bien-sûr les passionnés de sport automobile viendront les trois jours. Mais dans le cas où l'on souhaite ne voir qu'un jour parce que son budget ne permet pas les 3 jours (c'est vrai que c'est cher) et que ça gave au bout d'un moment, le samedi est déconseillé. Par contre on pourra venir le dimanche voir évoluer la F3000 durant les 5 heures d'essais puis assister aux courses de fin d'après-midi. Il y a là notamment le grand-prix de F3 de superbe qualité. En soirée la nocturne présente toujours des courses spectaculaires.
Le lundi est bien entendu le jour j avec toutes les courses.

-Quel est le meilleur endroit pour regarder ?
Cela dépend bien-sûr de ce que l'on vient voir. Pour le spectacle, 3 sites se détachent :
-le virage Foch arrive en tête, mais il est fortement conseillé de prendre alors des billets pour les tribunes qui sont vraiment biens.


-le virage de la gare se situe juste après le départ. Les voitures arrivent donc très serrés. Un endroit spectaculaire où il n'est pas nécessaire d'avoir des billets dans les tribunes.
-le virage du Pont-Oscar tourne quasiment à 180 degrés. La réaccélération y est impressionant surtout lorsque ça glisse.


Dans tous les cas il est préférable de bouger pour voir un peu tous les sites.

-Est ce que cela vaut le coup de prendre des billets ravitaillement?
Dans tous les cas seuls les stands de F3000 sont payants. on peut très bien aller voir la F3, FFord... sans payer en passant derrière le virage de la gare. C'est à dire qu'il faut sortir du circuit. Si on veut voir la F3000 qui reste quand même très impressionante, on peut y aller le soir à l'ouverture du circuit. En effet en journée il est difficile de voir les ravitaillements, il est préférable de regarder la course ou les essais.

Le stade Philippe Tissier à la fête une fois par an.